Mise en page du blog

Comment se vendre avec le personnal branding ?

Michael Melly • janv. 31, 2022

Comment se vendre grâce au

 personnal Branding ?

Envie de faire la promotion de votre entreprise ? grâce à la vidéo institutionnelle vous prourrez communiquer à Strasbourg et dans toute l'Alsace sur votre entreprise et sur votre marque. Réaliser un film d'entrrpsie est le meilleur moyen de faire la promotion de votre entreprise. EN alsace, pro-jecteur vous accompagne pour réaliser votre vidéo de presentation et vous aide à faire votre film d'entreprise. Une entreprise d'audiovisuelle vas vous aider à présenter votre netrreprsie au travers d'un film publicitaire. Valoriser sa marque en vidéo est le meilleur moyen de conquérir de nouveaux clients. Sublimez votre produit et votre marque au travers de film d'entreprise qui vous ressemble. Pro-jecteur vous aide a réaliser vos films institutionnels qui vous ressemblent.

D’un point de vue sociologique, nous sommes dans une société où chacun agit en fonction des interactions qu’il a avec l’autre. Autrement dit, les impressions qu’on donne aux autres orientent la manière dont on doit agir. Ceci dit, la question d’image se pose. Dans le domaine du marketing, que vous soyez une entreprise ou un individu exerçant une activité, il est facile de se démarquer de la concurrence si vous savez bien polir votre image de marque. Vous devez savoir vous montrer tel que vous aimeriez être perçu et aussi incarner les valeurs que vous défendez: c’est le personal branding. Qu’est ce exactement que le Personal branding et en quoi il constitue un outil stratégique de marketing efficace ?

Comment définir le Personal branding ?

Le Personal branding est un processus stratégique qui consiste à promouvoir votre image, ou votre marque personnelle par des techniques de marketing ou de publicité, car votre marque personnelle c’est ce qui fait de vous ce que vous êtes. Cette pratique peut concerner aussi bien un individu exerçant une activité professionnelle qu’une entreprise.

Dans le premier cas, l’individu est appelé à vendre son image et celle de sa marque, les deux étant intrinsèquement liées. Pour ce faire il aura alors à s’illustrer lors de différents événements organisés et voir son nom cité dans les messages et spots publicitaires.

En entreprise le Personal branding peut prendre la forme d’un cadre qui s’illustre et se vend lors des événements organisés sur le net. Dans ce cas, cet expert fait d’une pierre deux coups. Il fait la promotion de l’entreprise créée et dirigée par son employeur tout en se vendant à titre personnel en acquérant de la notoriété et de l’expérience qui lui seront utiles un jour quand il décidera de se lancer en solo. On appelle cela aussi le Professional branding.

 

Pour ce faire voici quelques techniques à utiliser pour faire son personal branding peu importe sa forme:

1. Vous devez pour commencer, définir votre marque en vous appuyant sur des valeurs, en restant authentique et en créant une identité propre à vous. 

2. Ensuite, pensez à vous spécialiser dans un domaine bien précis en développant des compétences en lien avec ce secteur.

3. Également, rien ne peut vous faire connaître plus que votre biographie. Les gens en aimeraient peut-être savoir plus sur vous. Donc avec une bonne biographie professionnelle, vous aurez la chance d’être bien réseauté, et de participer à des conférences, et à des séminaires en tant qu’intervenant, paneliste.

4. Vous devez de même penser à avoir un blog ou/et un site Web régulièrement actualisé. La création d’ouvrages didactiques peut également aider. Votre statut d’auteur peut aussi être vendable.

5. Il est évident de mettre en contribution les réseaux sociaux surtout ceux les plus professionnels à l’instar de LinkedIn pour partager ses activités et faire passer ses messages. Sur Facebook ou Twitter, vous pouvez partager des articles, des publications sur des blogs, et des succès professionnels. Sur YouTube, vous pouvez partager vos vidéos marketings pour accroître votre visibilité et attirer du trafic sur votre site Web.


Pourquoi est-il nécessaire pour une entreprise de développer son personal branding ?


Aujourd’hui, un client qui achète un produit ou loue vos services n’achète pas seulement le produit, mais achète également la marque et c’est une façon de s’identifier à cette marque que vous avez su polir, d’épouser vos idéaux et de croire en vos valeurs. Voilà une manière d’atteindre l’objectif visé en faisant le Personal branding de votre entreprise.

Quand on prend toujours l’exemple de ce service ou produit acheté, votre entreprise n’est pas la seule qui évolue dans ce secteur. Pour arriver à neutraliser la concurrence et à sortir du lot, il ne suffit pas d’avoir une présence active sur internet et les réseaux sociaux car le marketing digital classique à lui seul n’est pas très solide. Il faut en plus de cela, mettre en avant, votre identité, vos passions, vos expériences vos valeurs dans votre stratégie de communication. Une manière de montrer réellement qui vous êtes.

Alors pour taper dans l’œil de vos partenaires il faudra de tisser des partenariats, pour optimiser votre veille concurrentielle et sectorielle. Il faudra instaurer et maintenir un rapport de confiance avec votre public cible afin de fidéliser vos clients et accroître vos ventes. Il est donc plus que judicieux de faire le personal branding de votre entreprise.


Le Personal branding sur les médias sociaux


Pour effectuer le personal Branding de son entreprise il faut obligatoirement passer par la case des médias, car promouvoir son image de marque implique votre visibilité sur ces médias. On en compte une pluralité mais les plus professionnels et les plus connus sont YouTube, Twitter et LinkedIn.

YouTube est le réseau indispensable. Vous y trouverez chaque mois 46 millions de visiteurs français et 2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde. Cette plateforme possède des fonctionnalités attractives comme l’outil Creator Studio facile d’utilisation.

Linkedin est le réseau social professionnel par excellence. Vous y trouverez beaucoup d’entreprises évoluant dans plusieurs secteurs. Il va permettre aux gens de pouvoir identifier rapidement vos compétences professionnelles et les valeurs que vous pouvez apporter à une entreprise.

Twitter est un réseau social élitiste. Vous devez être dessus et promouvoir votre marque devant les journalistes, les leaders d’opinion et les entreprises qui y sont présents pour plus de visibilité.

En résumé, le Personal Branding est un processus stratégique qui permet de créer, de développer et aussi de contrôler les impressions que l’on donne et qu’on veut renvoyer aux autres. Il est important d’intégrer cette pratique à votre stratégie de marketing digital pour plus de réussite.

 

Chez Pro-jecteur nous vous accompagnons dans votre stratégie de marketing digital et réalisons  avec vous votre contenu.


Bénéficiez de conseils d'experts

DISCUTONS ENSEMBLE
video d entreprise a destination dense entreprise d Alsace et de Strasbourg
par Michael Melly 05 juin, 2023
Réaliser des vidéos d'entreprise n'est pas chose aisé. Une erreur et le résultat final est totalement gâché. Apprenez comment planifier efficacement, captiver votre audience dès les premières secondes, améliorer la qualité audio et vidéo, maintenir une durée optimale et optimiser vos vidéos pour le référencement. Évitez ces erreurs fréquentes et maximisez l'impact de vos vidéos d'entreprise. Contactez notre équipe d'experts en création audiovisuelle dès aujourd'hui pour obtenir des vidéos qui promeuvent votre marque et engagent votre audience.
Les videos d entreprise sont indispensable et pro-secteur vous aide a les réaliser en Alsace
par Michael Melly 24 avr., 2023
Découvrez comment les vidéos peuvent renforcer la culture d'entreprise en Alsace et à Strasbourg. Notre blog explore les différentes façons dont les vidéos peuvent aider les entreprises à communiquer efficacement avec leur personnel et à promouvoir les valeurs de l'entreprise dans un contexte local. Nous partageons des exemples concrets de vidéos réussies qui ont aidé les entreprises de la région à améliorer leur communication interne et externe, à renforcer la motivation des employés et à susciter un sentiment de fierté pour leur entreprise et leur région. Contactez-nous pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à créer des vidéos professionnelles pour renforcer votre culture d'entreprise.
Les videos pide prestation d entreprise sont indispensable a la communication
par Michael Melly 17 avr., 2023
Découvrez les avantages de la création de vidéos pour les entreprises. Nous vous expliquons comment les vidéos peuvent aider à améliorer votre communication d'entreprise en établissant une connexion émotionnelle avec votre public. Nous abordons également les nombreux avantages que la vidéo peut apporter à votre entreprise, tels qu'une augmentation de l'engagement des utilisateurs et des conversions accrues. Basés en Alsace, nous sommes spécialisés dans la production de vidéos pour les entreprises et nous sommes là pour vous aider à améliorer votre communication grâce à la vidéo.
Communiquer efficacement grâce a la video
par Michael Melly 12 avr., 2023
Vous cherchez à améliorer votre communication en Alsace ? Les vidéos sont un outil incontournable pour attirer l'attention de votre public, transmettre l'émotion de manière efficace et augmenter votre visibilité en ligne. Découvrez comment les vidéos peuvent renforcer votre image de marque et atteindre vos objectifs de communication en Alsace. Contactez des professionnels de la vidéo pour vous aider dans ce processus.
video de présentation d'entreprise à Strasbourg, pour présenter son produit et ses événements
par Michael Melly 03 avr., 2023
Découvrez comment la vidéo peut vous aider à toucher plus de clients dans la région de Strasbourg et en Alsace. Dans cet article, vous découvrirez les avantages de la vidéo pour votre entreprise, les types de vidéos à utiliser, et comment faire appel à une entreprise spécialisée pour créer des vidéos professionnelles adaptées à vos besoins et à votre budget. Ne manquez pas cette occasion de booster votre entreprise avec la vidéo !
vidéo à Strasbourg en Alsace, se faire connaitre grâce à a vidéo, video marketing
par Michael Melly 29 mars, 2023
Découvrez pourquoi la vidéo est un outil incontournable pour les entreprises qui cherchent à se démarquer sur le marché dans cet article. Nous présentons des exemples concrets de grandes marques utilisant la vidéo de manière créative pour générer de l'engagement et des ventes significatives. Les chiffres clés démontrent comment les vidéos peuvent augmenter le temps passé sur votre site web, le taux de conversion et les ventes. En intégrant la vidéo dans votre stratégie marketing dès aujourd'hui, vous pouvez renforcer votre image de marque, susciter l'engagement du public et augmenter votre trafic. Consultez l'article pour découvrir comment la vidéo peut aider votre entreprise à atteindre ses objectifs marketing.
en alsace et a strasbourg la communication interne en video est très importante
par Michael Melly 08 févr., 2022
Une communication réussie apporte des effets bénéfiques à l'entreprise. Augmentation de la productivité, baisse du turnover, ou encore, une plus grande adhésion à l'entreprise. Cependant, si celle-ci n'est pas soignée, les effets peuvent être néfastes voire irréversibles.
présenter une entreprise. en faisant une video due presentation de son entreprise à strasbourg
par Michael Melly 08 févr., 2022
Si vous souhaitez réaliser vos vidéos de présentation, il vous faut cependant un peu de préparation. Pour commencer, vous devrez jouer le rôle de scénariste. Il faut prévoir un peu de travail préparatoire afin de réaliser une superbe vidéo !
quand on veut de la video de presentation en alsace et a strasbourg on va chez pro-jecteur
par Michael Melly 31 janv., 2022
Pour les internautes la vidéo est leur format préféré de consommation de contenu sur les réseaux sociaux. Ceci est dû à sa forme dynamique et accessible, mais surtout parce que la vidéo permet de faire passer le message de manière percutante et divertissante. Les films d’entreprise ont ainsi toute leur place : la communication vidéo séduit de plus en plus d’entreprises qui souhaitent être visible. La créativité permise par la vidéo est illimitée : cet outil de communication va bien au-delà d’un traditionnel film institutionnel ou film promotionnel.Surtout que tous les formats sont possibles : Video de présentation de produits, teaser, interview, témoignage de clients ... Dans cet article je vous dresse la liste complète et vous donne les astuces à suivre pour optimiser votre communication par la vidéo
Obtenir plus de client grâce à la vidéo c'est possible en faisant une communication adapté
par Michael Melly 25 janv., 2022
Faire une vidéo pour son entreprise, dans le but de faire du démarchage n'est pas une simple action dans laquelle il suffit de se payer devant la caméra et l'image fera le reste. C'est outil qu'est la vidéo est un outils absolument efficace qui permet de faire passer un message. Encore faut-il pouvoir l'utiliser de la bonne manière. Il existe différents formats, plus ou moins adaptés pour permettre de communiquer son message. Du webinar, en passant par les question-réponses ou encore une vidéo de présentation d'entreprise, chacun de ces formats doivent respecter une certaine trame très différentes les unes des autres.
Plus de posts
Share by: